Au moins 385 personnes sont mortes la semaine dernière au Yémen : Tous présentent des symptômes similaires à ceux du COVID-19.

Alors qu’avant le 7 mai, dix personnes mouraient chaque jour de symptômes ressemblant à ceux du corona virus, ce nombre a quintuplé au cours de la semaine dernière. Plusieurs hôpitaux d’Aden sont déjà fermés parce qu’il n’y a pas assez de matériel de protection pour les employés.

Nos équipes sur place voient les personnes ayant des problèmes respiratoires être envoyées loin des hôpitaux. Certains vont d'hôpital en hôpital et sont refoulés partout. Certaines familles ont déjà subi plusieurs décès au cours des dernières semaines. Ce sont autant de signes que la pandémie s'est emparée du pays. Nous avons besoin de toute urgence de plus d'équipements de protection, de lits et de respirateurs. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Mohammed Alshamaa Directeur de programme de Save the Children au Yémen

Selon les chiffres officiels, cinq personnes sont mortes du COVID-19 à Aden jusqu’à présent, et 41 ont été infectées par le virus. Cependant, nos équipes sur place soupçonnent que ces chiffres pourraient être bien plus élevés. Il y a maintenant 38 salles d’isolement et 520 lits de soins intensifs pour les patients dans tout le Yémen. Save the Children soutient 75 établissements de santé.