Vendredi, un violent tremblement de terre de magnitude 7,7 a secoué le Myanmar. L'épicentre se trouvait près de Mandalay, une ville de plusieurs millions d'habitants située au centre du pays. Les secousses ont été ressenties jusqu'à Bangkok, où des immeubles ont été évacués. L'ampleur de l'événement n'est pas encore connue. Save the Children est sur place.
Les secousses ont été ressenties dans de nombreuses parties du Myanmar, notamment dans des grandes villes comme Yangon et Mandalay, mais aussi en Thaïlande et dans d’autres parties de la région. Les six États du Myanmar touchés – Sagaing, Mandalay, Magwe, Bago, Shan et Naypyidaw – comptent plus de 28 millions d’habitants, dont 6,7 millions d’enfants selon les estimations.
Les premiers rapports font état de nombreuses victimes dans les deux pays. Les chiffres exacts ne peuvent pas encore être vérifiés en raison des routes bloquées et des communications interrompues.
Save the Children évalue la situation dans les zones touchées
Nos équipes sont en train de vérifier si tous les collaborateurs sont en sécurité et quelle aide d’urgence rapide nous pouvons apporter.
Pour l’instant, nous faisons de notre mieux pour répondre aux besoins des enfants et des familles touchés par les tremblements de terre et nous fournirons une aide humanitaire si nécessaire. Nos pensées vont vers les personnes touchées.