Le 28 mars, un violent tremblement de terre d’une magnitude de 7,7 a frappé le Myanmar. Des milliers de personnes ont perdu la vie et les hôpitaux sont dépassés par l’afflux de blessés. La détresse est incommensurable. Save the Children apporte une aide vitale dans les régions sinistrées.

 

Bien que l’évaluation complète du séisme soit toujours en cours, nous savons déjà que les enfants sont les plus vulnérables après une catastrophe.

Jeremy Stoner directeur régional pour l'Asie

Le tremblement de terre dont l’épicentre se trouve au Myanmar laisse derrière lui des scènes de dévastation: les secousses ont été ressenties jusqu’au Bangladesh, au Laos, en Chine et en Thaïlande. Le Myanmar a déclaré l’état d’urgence dans six États touchés, où vivent plus de 28 millions de personnes, dont environ 6,7 millions d’enfants.

Selon certains rapports, le tremblement de terre a fait des milliers de morts et de blessés. Les hôpitaux sont saturés, tandis que les familles, par crainte des répliques, cherchent refuge dans les monastères et sur les terrains de football. Les routes endommagées et les lignes de communication interrompues compliquent encore les opérations de secours.

Save the Children apporte une aide d’urgence dans les régions touchées par le séisme

En collaboration avec nos organisations partenaires, nos équipes apportent une aide urgente aux enfants et à leurs familles dans les régions sinistrées. Nous fournissons de l’eau, de la nourriture et des soins médicaux.

«De nombreuses familles se retrouvent sans rien, elles ont perdu leur maison et ont dû fuir les mains vides. En plus de l’aide vitale, les survivant·e·s ont également besoin d’abris temporaires sûrs et d’un soutien psychologique», explique Jeremy Stoner.

En Thaïlande, nous procédons actuellement à une évaluation approfondie de l’étendue des dégâts, afin de déterminer les moyens les plus appropriés pour soutenir les enfants affecté·e·s.

Faire un don maintenant
Hilfsgüter | Save the Children Schweiz