En raison de l'approche du cyclone "Amphan", les organisations d'aide en Asie sont en état d'alerte renforcée. "Amphan" est l'un des pires cyclones jamais enregistrés dans le golfe du Bengale.

Selfhtml

Le cyclone devrait toucher les terres de l’État d’Odisha, dans l’est de l’Inde, mercredi soir. En Inde, plus de 33 millions de personnes pourraient être exposées au cyclone, selon le Centre américain des catastrophes dans le Pacifique (PDC), tandis qu’au Bangladesh, plus de 5 millions de personnes pourraient être touchées.

La pandémie de corona rend les mesures d’évacuation plus difficiles. De nombreux abris d’urgence sont actuellement utilisés comme centres d’isolement et de quarantaine. En outre, le risque d’infection par COVID-19 est susceptible d’augmenter : Face au cyclone, les gens ont d’autres préoccupations que de rester à l’écart.

C'est l'un des ouragans les plus forts que l'Inde ait connu depuis des années. Nous sommes particulièrement préoccupés par les communautés des zones de basse altitude. De nombreux habitants pourraient y perdre leurs moyens de subsistance. Des évacuations massives ont eu lieu au cours des dernières heures et des derniers jours, mais elles sont entravées par le COVID-19 et les efforts pour maintenir des distances de sécurité. Nous avons une longue expérience des opérations de secours en cas de catastrophe en Inde et sommes prêts à travailler avec le gouvernement pour aider les personnes touchées Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)