Votre engagement envers les enfants

En Suisse et dans le monde entier, nous nous engageons à ce que chaque enfant survive, apprenne et soit protégé. Cet objectif ne peut être atteint que si nous unissons nos forces. Nous travaillons avec tout type de partenaires, des entreprises et fondations au secteur public.

Valeurs communes

Il est important que nos partenaires aient les mêmes valeurs que nous. Ainsi, nous analysons chaque partenaire par rapport aux critères des droits de l’homme et de l’enfant, de la durabilité et de l’engagement social.

Points forts de notre partenariat

Avec le fort soutien de nos partenaires, nous sommes en mesure de réaliser de grandes choses en faveur des enfants. Grâce à vous, nous avons pu lancer de nouveaux projets, soutenir les enfants en situation d’urgence et œuvrer pour les droits de l’enfant dans le monde entier. Vous trouverez ci-dessous des exemples du soutien de nos partenaires:

Visite du projet avec Kimi Räikkönen: Dans le cadre du partenariat avec l’équipe de Formule 1 Alfa Romeo Racing, le pilote finlandais Kimi Räikkönen a visité en 2019 l’un de nos projets éducatifs à Mexico. Grâce à une communication commune et à la participation des médias, nous collaborons pour attirer l’attention sur les enfants en situation d’urgence.

Course de 35 km le long du lac Léman pour les enfants dans la détresse: Dans le cadre de la campagne interne de collecte de fonds Orange United de GSK, les collaborateurs de Nyon ont organisé divers événements de collecte de fonds, dont une course de six heures. Un groupe de collègues dévoués a parcouru une distance de 35 km le long du lac Léman entre Morges et Rivaz, collectant ainsi des dons pour les enfants dans la détresse.

Des pompes pour une bonne cause: Pour la troisième année consécutive, notre partenaire NonStop Gym a organisé un défi sportif dans tous les studios de fitness de Suisse. Par exemple, un don a été fait à Save the Children pour 50 pompes effectuées ou 3 km parcourus sur le tapis de course. Cela a conduit à un grand engagement des membres ainsi qu’à un soutien aux enfants en situation d’urgence.

Les traditionnels pulls de Noël: Pour la deuxième année consécutive, le groupe Zuchetti a célébré le Christmas Jumper Day au profit de Save the Children. L’entreprise a versé une somme d’argent pour chaque collaborateur qui s’est rendu au travail avec un pull de Noël le 13 décembre. Les dons personnels des employés ont contribué à augmenter le montant. Une belle campagne qui allie esprit de Noël et engagement social!

En concluant un partenariat avec Save the Children, vous pouvez aider des enfants qui souffrent directement, professionnellement et durablement. Profitez de notre compétence et de notre réseau dans les pays où nous réalisons ces projets. Contactez-moi, je vous conseillerai volontiers!

Lea Bachmann Directrice Fundraising & Philanthropy