Sauvez des vies d’enfants.

Dans le monde, 820 millions de personnes souffrent de la faim et de la malnutrition. Elles n’ont presque rien à manger et se retrouvent souvent devant une assiette vide. La situation des familles vivant déjà dans la pauvreté est aggravée par des crises comme l’actuelle pandémie de coronavirus. Et par conséquent, le nombre d’enfants malnutris augmente de manière exponentielle.
Nous devons réagir et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que cela cesse!

Noura, qui n’a que 15 mois, fait partie de ces enfants qui ont souffert de la faim. En raison de la guerre qui dure depuis cinq ans dans son pays, le Yémen, sa famille avait de la peine à se procurer de la nourriture tous les jours. La petite souffrait de malnutrition aiguë. Toutefois, Noura a eu de la chance: elle a pu être traitée dans l’un des dispensaires soutenus par Save the Children. Aujourd’hui, elle est en bonne santé et pleine de vie!

Save the Children opère avec ses équipes médicales partout dans le monde et, dans de nombreux endroits, nous soutenons les centres de soins locaux, afin de traiter les enfants souffrant de malnutrition et, ainsi, sauver des vies.

La faim n’est pas la seule raison pour laquelle les enfants souffrent. C’est pourquoi nous nous efforçons d’ assurer que les enfants soient protégés contre la violence et l’exploitation et que chaque enfant puisse avoir accès à une éducation.

Donner ainsi aux enfants dans le besoin une chance d’avoir un avenir meilleur. Chaque don compte et sera utilisé là où les besoins sont les plus urgents.

Voici quelques exemples:

Avec 80 francs

un enfant gravement malade pourra être, p. ex., transporté avec toutes les précautions requises dans un dispensaire où on lui administrera un traitement qui sauvera sa vie.

Avec 100 francs

une famille de 6 enfants pourra, p. ex., recevoir suffisamment de nourriture pour environ 6 semaines.

Avec 240 francs

deux enfants souffrant de malnutrition aiguë pourront, p. ex., être traités à l’aide de nourriture riche en nutriments et guérir.

Pensez aux tout-petits et sauvez d’autres vies d’enfants au moyen de votre don!

Faire un don et aider