AIDEZ MAINTENANT ET SAUVEZ DES VIES D’ENFANTS!

La guerre en Syrie marque ces jours-ci son douzième anniversaire, et le Yémen est en guerre depuis huit ans – des millions d’enfants sont nés dans la guerre et ne connaissent pas d’autre réalité quotidienne. La guerre prive les enfants de leur enfance, car ils sont blessés physiquement et psychiquement et chassés de chez eux. Les attaques aériennes et les explosions ont endommagé et détruit des installations importantes comme les écoles et les hôpitaux.

449 millions

d’enfants du monde entier grandissent au milieu de conflits armés

Chaque guerre est une guerre contre les enfants: dans les guerres en Syrie et au Yémen, en Ukraine, ou dans les conflits en Afghanistan et dans de nombreuses régions d’Afrique et d’Asie – plus de 449 millions d’enfants grandissent dans des conflits armés dans le monde. Cela représente près d’un enfant sur six!

Leur quotidien est marqué par les bombes, la violence et la faim. Ils vivent dans l’insécurité, doivent faire face à la perte de leurs proches et souffrent particulièrement du froid en hiver. La survie immédiate à la violence n’est que le début vers un avenir digne d’être vécu.

Ces enfants ont besoin de notre aide de toute urgence.

Icon Hand-in-Hand

21,6 millions de personnes au Yémen - dont 11 millions d'enfants - dépendent de l'aide. Cela représente environ 66 % de la population.

Icon Gruppe-Kinder

Environ 4 millions de personnes en Syrie dépendaient de l'aide humanitaire pour satisfaire leurs besoins essentiels, et ce au début de l'année. Les terribles tremblements de terre survenus début février ont encore aggravé leur situation.

Voici comment nous les aidons concrètement

SOINS MÉDICAUX D’URGENCE

Les enfants comme Eyad (14 ans), blessés lors de conflits armés, reçoivent une aide et des médicaments d’urgence grâce à des équipes de santé mobiles et dans des cliniques de santé.

PROTECTION ET ASSISTANCE

Dans des espaces adaptés, les enfants comme Olha (6 ans) peuvent jouer et apprendre en toute sécurité. Le personnel d’encadrement apporte également un soutien psychologique aux enfants pour les aider à surmonter leurs expériences traumatisantes.

POSSIBILITÉS D’APPRENTISSAGE

Les enfants en fuite, comme Diana (9 ans), peuvent être pris en charge dans nos centres d’apprentissage temporaires afin de ne pas perdre le contact avec la scolarité et d’avoir la possibilité de bâtir leur propre avenir.

EN SAVOIR PLUS SUR LE SUJET

Comment aider avec votre don

 

Avec 60 francs

vous soutenez par exemple des soins médicaux d’urgence essentiels pour des enfants victimes d’attaques.

Avec 120 francs

par exemple, deux enfants ont accès à un espace adapté pendant quatre mois.

Avec 250 francs

par exemple, vous permettez à une famille de disposer de denrées alimentaires de base pendant quatre mois.

 

Votre don sera utilisé là où les enfants dans la détresse en ont le plus urgemment besoin.

S’IL VOUS PLAÎT, PENSEZ À TOUS LES ENFANTS QUI SOUFFRENT ET SAUVEZ DES VIES D’ENFANTS !