Le Comité de bénévoles de Save the Children Suisse est l’organe suprême de l’association. Il est composé de professionnels des domaines de l’aide humanitaire, de la santé, du droit, des finances, du marketing et de l’économie.

Dr Erik Slingerland
Président

Que les enfants de ce monde grandissent en bonne santé, soient protégés et encouragés à se développer de manière autonome, devrait être, au fond, une évidence – ce n’est malheureusement pas le cas! Père de quatre enfants, j’ai conscience de l’importance de cet objectif chaque jour. Avec mon engagement auprès de Save the Children, j’espère et je crois pouvoir au moins fournir une contribution – petite, certes, mais durable – aussi bien sur le plan national qu’international.

Dr Wolfgang Wünsche
Vice-président

L’avenir est entre les mains des enfants. Car les valeurs qu’ils défendront seront décisives pour que la dignité humaine et la libre détermination soient respectées. Or, pour que les enfants puissent grandir dans un monde plus juste, il faut des possibilités. Les mettre à leur disposition est l’une des tâches essentielles de Save the Children. Père de trois enfants, cela me tient personnellement à cœur. C’est pourquoi je collabore avec Save the Children.

Dr Christian Huldi

Il y a aider et aider! Pour moi, le plus important, c’est que nous secourions ceux qui n’y peuvent rien, mais qui sont les plus touchés: les enfants.

Sven Hoffmann

L’engagement en faveur des enfants est, à mes yeux, un pari sur l’avenir: tout enfant qui, aujourd’hui, a la chance de grandir en bonne santé et d’aller à l’école aura plus tard une chance équitable de mener la vie qu’il aura choisie. Chaque enfant y a droit. Et c’est pour cela que je m’engage.

Victor Graf Dijon de Monteton

M’engager pour les droits de l’enfant en général, et les enfants les plus défavorisés en particulier, a toujours été pour moi, dès mon plus jeune âge, l’un de mes vœux les plus chers. J’ai joué mon premier concert de bienfaisance dès l’âge de onze ans. C’est pourquoi je suis heureux de pouvoir apporter ma contribution en soutenant Save the Children et en coopérant avec elle. J’attache notamment une grande importance à l’éducation et aux droits de l’enfant. Et ce n’est qu’ensemble que nous pourrons faire bouger les choses.

Abigael de Buys Roessingh

Permettre aux enfants défavorisés d'aspirer à un avenir meilleur, fondé sur des prises de décisions éclairées et responsables, est essentiel non seulement pour eux, mais aussi pour la société dans laquelle ils vivent. Mon objectif est de contribuer autant que possible, grâce à mon expérience professionnelle et diplomatique, et en tant que parent, à aider Save the Children à accomplir sa mission.

Solveig Rufenacht

Lorsque que j’étais jeune déléguée du CICR, j’ai eu le privilège de voir comment les actions de Save the Children ont atténué les souffrances de milliers d’enfants en ces régions de conflit. Des années plus tard, lorsque j’ai eu moi-même des enfants, j’ai pris encore plus conscience de l’importance fondamentale des droits des enfants et de la nécessité de les protéger. Mais j’ai aussi compris que des idées à elles seules ne suffisent pas et qu’il faut beaucoup de dévouement, de rigueur et de passion pour véhiculer ces principes fondamentaux et les mettre en œuvre. Et c’est en cela que Save the Children est véritablement unique et indispensable. Rejoindre son comité est non seulement un honneur, mais cela implique aussi de lutter, ce à quoi j’espère apporter ma contribution.